Bricolage Fête des Mamans... Activités pour les tout petits et les grands ...

27/05/2013 15:24

A chacun son cadeau....

Pour une demoiselle de 6 ans, un joli pot en verre rempli de sable coloré, avec un petit ruban et une inscription " bonne fête maman". Elle a découpé chaque fleur dans du papier cartonné, coloré, puis a collé au centre sa photo. Pour les tiges, nous avons utilisé des pailles que nous avons recouvert de papier. 

Pour les petites puces de 22 mois et 2 ans et demi, nous avons fait une grosse fleur en peinture à sel : nous avons mélangée du sel fin et de la peinture gouache pour en faire un genre de "pâte" assez espaisse, puis à l'aide d'un pinceau nous l'avons appliqué sur les pétales. Le truc est d'en mettre beaucoup en tamponnant pour faire du relief. Puis nous avons collé leur photo au centre. Attention, prévoir bien 24 à 48h de séchage pour la peinture car c'est tres épais.

Et pour les deux p'tits loups  de 10 et 14 mois, un superbe tableau. J'ai préparé des feuilles de couleurs cartonnées que j'ai mis à l'interieur d' une grande feuille plastique ( style papier de fleuriste, sac poubelle transparent..) . J'ai mis sur la feuille cartonnée de la peinture en vrac, puis j'ai fermé la feuille plastique avec du scotch. J'ai ensuite posé tout ça sur le sol et les petits bouts se sont amusés à taper dessus, passer à quatre pattes, le secouer. Le plastique etant bien fermé, aucun risque que la peinture ne sorte. Une fois terminée, j'ai enlevé les plastiques et apres un temps de sechage, nous l'avons disposé dans un cadre avec une photo de l'enfant. 

 

 

Rubrique

Cliquez sur l'article choisi pour voir la ou les photos